jeudi 23 janvier 2014

Récit d'un premier essai couture (partie 1)


Me voici pleine d'excitation de commencer ma première couture, pour ne pas voir trop grand, y aller en douceur, j'opte pour le protège carnet de santé!
Au moment ou je rédige cet article, j'ai terminé la première étape de préparation et quelle étape
Je commence tout d'abord à choisir sur Motif Personnel les tissus, ce sera du Première étoile étoilé et uni en pamplemousse et menthe glacée. La commande arrive très vite à la maison, je mets donc les tissus au lavage sur les conseils de Lalou.
Je prends des mesures à partir du carnet et je me lance sans réfléchir et je vous le donne dans le mile, j'ai dessiné sur l'endroit du tissu... j'y ai pensé qu'une fois que tout était tracé... Grrrrrrrr. D'ailleurs pour être tout à fait honnête sur le tissu uni je suis incapable de différencier l'envers de l'endroit (si vous avez des conseils, je suis preneuse) ...
Et là encore le tracé... j'opte, sur les conseils de marie, pour le bic (ce que je ne ferais plus car ça a marqué le tissu, j'ai du recouper des coupons ou j'ai finalement utilisé un feutre Stabilo Pen68 qui a bien disparu au lavage), je me munie d'une équerre et d'une règle mais j'ai du m'y reprendre un bon nombre de fois avant d'obtenir de vrais rectangles bien droit!
En bref, je n'imaginais pas que le premier travail de couture à savoir la préparation des tissus était si minutieuse et allait me prendre tant de temps. Maintenant que tout est prêt, je tente une approche auprès de ma machine pour faire sa connaissance... à suivre très vite les péripéties de mon premier essai couture. 



3 commentaires:

  1. Alors, tu en es ou? moi je suis curieuse de voir!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles, manque cruel de temps car maman à plein temps mais je suis sure que vous savez ce que c'est ! j'espère vous montrer rapidement les premiers résultats et surtout n'hésitez pas à me donner vos conseils bon week-end!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message ...