mercredi 15 janvier 2014

Apprendre à coudre avec Lalou


"Apprendre la couture avec Lalouando", c'est LE livre pour débuter en couture lorsque comme moi vous n'y connaissez absolument rien et que vous rêvez de savoir manier une machine à coudre.
Ce livre est à la portée de tous, il est très bien réalisé. Les explications y sont claires et chaque nouvelles données est accompagnées d'une photo nous permettant de nous y retrouver très facilement. La couture à son vocabulaire bien à elle qui nous paraît être du chinois nous les débutantes, mais dans le livre de Lalou on ne se sent plus "perdues", les définitions nous éclairent. Vous trouverez en détail tout le matériel nécessaire pour démarrer, Lalou met l'accent sur la réelle utilité de bien s'organiser (carnet de tissus, rangement des passepoils et biais...). Suit une description rapide des tissus et des principaux points de couture pour débuter. J'ai également appris qu'il fallait préparer son tissu!... Puis Lalou vous montre pas à pas comment suivre un patron.
Je bascule ensuite dans le chapitre "Se lancer"! Ou toutes les techniques vous sont expliquées et sont accompagnées de petites réalisations permettant de mettre en application ses précieux conseils. Avec ce livre sous mon bras je n'ai plus peur de me lancer. Je comprends l'utilité de m'organiser et d'avoir un espace de travail. Et surtout la couture ne me fait plus peur et je pense que c'est à ma portée, que chacune de nous peut y arriver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message ...